Prison Break : Wentworth Miller et Dominic Purcell de retour pour une toute nouvelle série
5 août 2024Jensen Ackles de retour dans le spin-off de The Boys
17 août 2024Fans de séries, marquez vos calendriers ! Le 4 septembre prochain, Netflix ajoutera l’intégrale de la série culte Prison Break à son catalogue, une occasion en or de (re)découvrir les cinq saisons d’une série désormais culte.
Un retour en force pour une série cultissime
Diffusée pour la première fois en 2005, Prison Break a rapidement captivé un large public grâce à son écriture et ses personnages charismatiques. La série, créée par Paul T. Scheuring, suit les aventures de Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur brillant qui orchestre un plan risqué pour faire évader son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell), injustement condamné à mort.
La série comporte 5 saison, et si elles sont de qualité plutôt inégales Prison Break, on ne peut pas retirer à la série sa capacité à nous tenir devant notre écran. Des évasions spectaculaires aux conspirations gouvernementales, en passant par des alliances inattendues, malgré les mauvais retours des dernières saisons, beaucoup de fans espèrent encore et toujours une saison 6. Malheureusement, il est très peu probable que l’idée aboutisse puisque Wentworth Miller a annoncé il y a quelques années ne plus vouloir incarner de personnage hétérosexuel à l’écran, et cela inclus donc notre cher Michael Scofield. Enfin, rien de dramatique puisque nous allons enfin le retrouver le 4 septembre prochain !
Une intégrale très attendue
Bien que l’intégrale de la série soit déjà disponible dès maintenant sur Disney+, son arrivée sur Netflix est une bonne nouvelle à la fois pour les fans de longue date, mais aussi pour ceux qui souhaitent découvrir la série. En effet, pour les non initié à l’univers de Fox River, c’est l’occasion parfaite de plonger dans une série qui a marqué l’histoire de la télévision. La série a d’ailleurs marqué les esprits grâce à un casting cinq étoiles puisque Wentworth Miller et Dominic Purcell, étaient aussi accompagnés du talent de Sarah Wayne Callies (Dr. Sara Tancredi), Amaury Nolasco (Fernando Sucre), Robert Knepper (Theodore “T-Bag” Bagwell) ou encore Peter Stormare (John Abruzzi) et William Fichtner (Alexander Mahone).
En tous cas l’attente pour (re)découvrir Prison Break sera de courte durée puisqu’on se donne rendez-vous le 4 septembre, soit dans moins d’un mois sur Netflix.
Fans de la première heure, n’oubliez pas de plonger dans notre collection dédiée à Prison Break juste ici !